Afin d’améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces Cookies. Pour plus d’informations, consulter notre politique sur les cookies.

Accepter et fermer

Etam, première marque de lingerie française a augmenté son chiffre d’affaires international en ligne de 91%

Suite à un processus d'intégration qui s’est déroulé en douceur, nous sommes désormais en mesure de vendre en ligne dans plus de 180 pays à travers le monde. En offrant aux acheteurs internationaux une excellente experience d'achat localisée, nous avons considérablement augmenté notre taux de conversion.

Jonathan Attali CDO, Etam

Quelques mois seulement après son partenariat avec Global-e, Etam a enregistré une croissance immédiate des ventes internationales en ligne ; le nombre de commandes a augmenté de 77% tandis que le taux de conversion a doublé pour atteindre une moyenne de 2,63%.

Le Défi

En tant que l’une des marques internationales de lingerie les plus populaires au monde, la société française Etam jouit d’une présence et d’une notoriété considérable : la marque vend des dizaines de millions de produits par an dans plus de 3700 magasins situés dans plus de 54 pays à travers le monde. Grâce à son site international, Etam vendait à des clients dans des dizaines de pays, mais les obstacles liés au e-commerce  international l’empêchaient de profiter pleinement des retombées économiques de son image de marque et de sa réputation internationale.

Etam était en mesure d’afficher les prix et d’encaisser le paiement dans une seule devise – L’Euro – et les méthodes de paiement acceptées étaient limitées – les principales cartes de crédit et PayPal –. La marque offrait des tarifs de livraison relativement élevés et ne permettait pas aux acheteurs de calculer ni prépayer les taxes et droits de douane.

Ces difficultés faisaient partie des nombreux obstacles qui empêchaient Etam de tirer pleinement profit des opportunités internationales. La marque a donc cherché à s’associer avec un fournisseur de solutions de e-commerce international expérimenté qui pourrait l’aider à développer ses ventes internationales en ligne tout en améliorant l’expérience d’achat sur son site.

La solution

Etam s’est associé à Global-e, le principal fournisseur de solutions de e-commerce transfrontalier, dans le but d’étendre sa notoriété mondiale en ligne et d’augmenter ses ventes à l’international. Avec Global-e, la marque a pu surmonter les défis de l’e-commerce international, tels que les restrictions de livraison et de paiement, qui entravaient sa croissance internationale en ligne. En optant pour les solutions complètes Smart Cross-Border ™ de Global-e, Etam a immédiatement pu offrir à ses acheteurs internationaux une expérience entièrement localisée et sans faille, répondant à ses propres normes élevées de service à la clientèle :

  • Prix proposés dans 95 devises différentes
  • Localisation du prix en fonction du pays : respect des règles d’arrondis, ainsi que des prix fixes sur les marchés clés
  • Variété des méthodes de paiement locales et alternatives
  • Le calcul de tous les droits et taxes à l’importation pour un prix final garanti pour le client, avec l’option de payer par anticipation lors du check-out, pour éviter toute surprise de frais et charges supplémentaires à la livraison
  • Des méthodes d’expédition rapides et à des prix compétitifs, incluant la livraison gratuite au-delà d’un certain seuil, afin d’augmenter les paniers moyens
  • Fenêtre de Bienvenue traduite informant les acheteurs d’offres de livraison gratuite et d’autres messages marketing clés
  • Prise en compte des réductions et promotions spécifiques à chaque marché afin de concorder avec les ventes locales
  • Check-out localisé et traduit dans plus de 16 langues
  • Portail de retour pratique et clair pour des retours locaux sur les principaux marchés

Avec Global-e, la marque a pu surmonter les défis de l’e-commerce international, tels que les restrictions de livraison et de paiement, qui entravaient sa croissance internationale en ligne.

Les résultats

Après seulement quelques mois suivant le lancement de la solution Global-e, Etam a enregistré des résultats impressionnants : les commandes internationales en ligne ont augmenté de 77%, les revenus de 91% et le taux de conversion a doublé pour atteindre 2,63% en moyenne. Depuis son partenariat avec Global-e, Etam a activement vendu en ligne dans plus de 65 pays à travers le monde. En offrant aux clients une expérience d’achat entièrement localisée et optimisée, les résultats sur les principaux marchés se sont considérablement améliorés :

Etam a réussi à pénétrer des marchés complexes qui restent généralement difficiles d’accès. Ainsi, des marchés jusqu’alors inexploités tels que la Russie et la République tchèque sont rapidement entrés dans le classement des marchés clés de la marque. Une fois qu’Etam a été en mesure de fournir des méthodes d’expédition très compétitives, ses tarifs de livraison attrayants sont devenus un puissant outil de marketing : en offrant une livraison internationale gratuite au-delà d’un certain seuil, le panier moyen des achats à l’international a augmenté de façon notable.

 

« En nous associant à Global-e, nous avons étendu nos activités à de nombreux nouveaux marchés tout en enregistrant une excellente croissance des revenus sur nos principaux marchés existants. Le professionnalisme ainsi que le soutien et les conseils personnalisés qu'ils fournissent au quotidien, nous permettent non seulement d'atteindre nos objectifs internationaux mais aussi d'améliorer constamment nos résultats au fur et à mesure que nous développons de nouvelles stratégies. »

Jonathan Attali, CDO, Etam

A propos de Etam

L’expertise, le souci du détail, la qualité et la mode sont au cœur du succès d'Etam. Fondée en 1916, Etam sert ses clients en osant innover et en imaginant les solutions de demain. Le site Web et les espaces de vente d'Etam offrent à chaque client une expérience d’achat élégante et unique. Les collections de la marque vont des sous-vêtements glamour, collants, maillots de bain, au prêt à porter. Le style et la qualité de ces collections sont développés par une équipe intégrée de stylistes, de designers et d'experts en marketing afin de garantir que les collections soient uniques et capturent l'esprit de l'époque.

Quelques mois seulement après son partenariat avec Global-e, Etam a enregistré une croissance immédiate des ventes internationales en ligne ; le nombre de commandes a augmenté de 77% tandis que le taux de conversion a doublé pour atteindre une moyenne de 2,63%.

A propos de Etam

L’expertise, le souci du détail, la qualité et la mode sont au cœur du succès d'Etam. Fondée en 1916, Etam sert ses clients en osant innover et en imaginant les solutions de demain. Le site Web et les espaces de vente d'Etam offrent à chaque client une expérience d’achat élégante et unique. Les collections de la marque vont des sous-vêtements glamour, collants, maillots de bain, au prêt à porter. Le style et la qualité de ces collections sont développés par une équipe intégrée de stylistes, de designers et d'experts en marketing afin de garantir que les collections soient uniques et capturent l'esprit de l'époque.

Le Défi

En tant que l’une des marques internationales de lingerie les plus populaires au monde, la société française Etam jouit d’une présence et d’une notoriété considérable : la marque vend des dizaines de millions de produits par an dans plus de 3700 magasins situés dans plus de 54 pays à travers le monde. Grâce à son site international, Etam vendait à des clients dans des dizaines de pays, mais les obstacles liés au e-commerce  international l’empêchaient de profiter pleinement des retombées économiques de son image de marque et de sa réputation internationale.

Etam était en mesure d’afficher les prix et d’encaisser le paiement dans une seule devise – L’Euro – et les méthodes de paiement acceptées étaient limitées – les principales cartes de crédit et PayPal –. La marque offrait des tarifs de livraison relativement élevés et ne permettait pas aux acheteurs de calculer ni prépayer les taxes et droits de douane.

Ces difficultés faisaient partie des nombreux obstacles qui empêchaient Etam de tirer pleinement profit des opportunités internationales. La marque a donc cherché à s’associer avec un fournisseur de solutions de e-commerce international expérimenté qui pourrait l’aider à développer ses ventes internationales en ligne tout en améliorant l’expérience d’achat sur son site.

La solution

Etam s’est associé à Global-e, le principal fournisseur de solutions de e-commerce transfrontalier, dans le but d’étendre sa notoriété mondiale en ligne et d’augmenter ses ventes à l’international. Avec Global-e, la marque a pu surmonter les défis de l’e-commerce international, tels que les restrictions de livraison et de paiement, qui entravaient sa croissance internationale en ligne. En optant pour les solutions complètes Smart Cross-Border ™ de Global-e, Etam a immédiatement pu offrir à ses acheteurs internationaux une expérience entièrement localisée et sans faille, répondant à ses propres normes élevées de service à la clientèle :

  • Prix proposés dans 95 devises différentes
  • Localisation du prix en fonction du pays : respect des règles d’arrondis, ainsi que des prix fixes sur les marchés clés
  • Variété des méthodes de paiement locales et alternatives
  • Le calcul de tous les droits et taxes à l’importation pour un prix final garanti pour le client, avec l’option de payer par anticipation lors du check-out, pour éviter toute surprise de frais et charges supplémentaires à la livraison
  • Des méthodes d’expédition rapides et à des prix compétitifs, incluant la livraison gratuite au-delà d’un certain seuil, afin d’augmenter les paniers moyens
  • Fenêtre de Bienvenue traduite informant les acheteurs d’offres de livraison gratuite et d’autres messages marketing clés
  • Prise en compte des réductions et promotions spécifiques à chaque marché afin de concorder avec les ventes locales
  • Check-out localisé et traduit dans plus de 16 langues
  • Portail de retour pratique et clair pour des retours locaux sur les principaux marchés

Avec Global-e, la marque a pu surmonter les défis de l’e-commerce international, tels que les restrictions de livraison et de paiement, qui entravaient sa croissance internationale en ligne.

« En nous associant à Global-e, nous avons étendu nos activités à de nombreux nouveaux marchés tout en enregistrant une excellente croissance des revenus sur nos principaux marchés existants. Le professionnalisme ainsi que le soutien et les conseils personnalisés qu'ils fournissent au quotidien, nous permettent non seulement d'atteindre nos objectifs internationaux mais aussi d'améliorer constamment nos résultats au fur et à mesure que nous développons de nouvelles stratégies. »

Jonathan Attali, CDO, Etam

Les résultats

Après seulement quelques mois suivant le lancement de la solution Global-e, Etam a enregistré des résultats impressionnants : les commandes internationales en ligne ont augmenté de 77%, les revenus de 91% et le taux de conversion a doublé pour atteindre 2,63% en moyenne. Depuis son partenariat avec Global-e, Etam a activement vendu en ligne dans plus de 65 pays à travers le monde. En offrant aux clients une expérience d’achat entièrement localisée et optimisée, les résultats sur les principaux marchés se sont considérablement améliorés :

Etam a réussi à pénétrer des marchés complexes qui restent généralement difficiles d’accès. Ainsi, des marchés jusqu’alors inexploités tels que la Russie et la République tchèque sont rapidement entrés dans le classement des marchés clés de la marque. Une fois qu’Etam a été en mesure de fournir des méthodes d’expédition très compétitives, ses tarifs de livraison attrayants sont devenus un puissant outil de marketing : en offrant une livraison internationale gratuite au-delà d’un certain seuil, le panier moyen des achats à l’international a augmenté de façon notable.

 

Rejoignez les centaines de marques internationales qui ont d’ores et déjà confiance en notre expertise

Demander Demo

To give you the best possible experience, this site uses cookies. Continuing to use Global-e.com means you agree to our use of cookies. See our cookie policy for more information.

Accept and Close

Premier French lingerie brand Etam grew its international online revenues by 91%

Following a smooth integration process, we are now able to sell online in more than 180 countries worldwide. By offering international shoppers an excellent localised shopping experience we dramatically increased our conversion rate.

Jonathan Attali CDO, Etam

Just a few months after partnering with Global-e, the leading fashion brand saw immediate international online growth; order numbers increased by 77% and conversion rates doubled, reaching an average of 2.63%

The Challenge

As one of the world’s most popular international lingerie brands, French company Etam has a considerable global presence and reputation – the brand sells tens of millions of products a year from over 3700 stores in 54 countries worldwide. Through its international website Etam was selling to customers in dozens of countries, but cross-border ecommerce hurdles prevented it from realising the full potential of its international reach and reputation.

Etam was able to present prices and accept payment in only a single currency – Euros- and supported limited payment methods – only major credit cards and PayPal. The brand offered comparatively expensive shipping rates, and was unable to provide shoppers with a guaranteed tax and duties calculation.

These difficulties were among the cross-border hurdles that prevented Etam from fully capitalising on the international opportunity. It was looking to partner with an experienced cross-border solutions provider that could help grow their international online sales by improving the shopping experience on their website.

The Solution

In order to expand its global online reach and increase international sales, Etam partnered with Global-e, the leading provider of cross-border ecommerce solutions. With Global-e, the brand was able to overcome the cross-border ecommerce challenges, such as shipping and payment method limitations, that were hindering its international online growth, and provide a fully localised shopping experience to shoppers in hundreds of destinations worldwide.

By implementing Global-e’s comprehensive Smart Cross-Border™ solutions, the brand was immediately able to offer shoppers worldwide a seamless excellent shopping experience that meets its high standards of customer service:

  • Present prices in local currencies- over 95 currencies supported
  • Local pricing rounded according to local market conventions as well as fixed prices in key markets
  • A variety of supported payment methods, including all dominant local and alternative payment methods
  • Guaranteed calculation of all import duties and taxes with the option to prepay all taxes and duties to prevent any surprises of additional fees and charges upon delivery
  • Fast and competitively priced shipping methods, including free shipping over a certain threshold to increase AOV
  • Localised welcome pop-up messages informing shoppers of free shipping offers and other key marketing messages
  • Support market-specific promotions to match local sales and discounts
  • Localised checkout in more than 16 languages
  • Transparent and convenient returns portal, including local returns in key markets

With Global-e, the brand was able to overcome the cross-border ecommerce challenges, such as shipping and payment method limitations, that were hindering its international online growth, and provide a fully localised shopping experience to shoppers in hundreds of destinations worldwide.

The Results

Etam saw impressive worldwide results within a few months of launching Global-e’s advanced end-to-end solution: international online order numbers increased by 77%, revenues grew 91% and conversion rates doubled, reaching an average of 2.63%. Since partnering with Global-e, Etam has actively sold online to more than 65 countries worldwide.

By offering shoppers a fully localised and optimised shopping experience, results in leading markets improved dramatically:

Etam was able to penetrate complex markets that, despite their huge potential, usually remain unfulfilled for foreign merchants. Previously untapped markets such as Russia and the Czech Republic were transformed quickly into several of the brand’s top markets.

Once Etam was able to offer very competitive shipping methods, its attractive shipping rates became a powerful marketing tool: by offering free international shipping above a moderate threshold, its worldwide AOV increased markedly.

“By partnering with Global-e, we expanded into many new markets while growing revenues dramatically in our existing key markets. The excellent professional support and tailored guidance they provide on a daily basis allows us not only to reach our international targets but also to constantly improve our results as we develop new strategies.”

Jonathan Attali, CDO, Etam

About Etam

Expertise, attention to detail, quality and fashion lie at the heart of the success of Etam. Founded in 1916, Etam serves its customers by daring to innovate and imagine the solutions of tomorrow. Etam’s website and retail spaces offer each client an elegant and unique shopping experience. The brand’s collections range from glamorous underwear, tights, swimsuits and homewear. The style and quality of these collections are developed by an integrated team of stylists, designers and marketing experts to ensure that collections are unique and capture the spirit of the times.

Just a few months after partnering with Global-e, the leading fashion brand saw immediate international online growth; order numbers increased by 77% and conversion rates doubled, reaching an average of 2.63%

About Etam

Expertise, attention to detail, quality and fashion lie at the heart of the success of Etam. Founded in 1916, Etam serves its customers by daring to innovate and imagine the solutions of tomorrow. Etam’s website and retail spaces offer each client an elegant and unique shopping experience. The brand’s collections range from glamorous underwear, tights, swimsuits and homewear. The style and quality of these collections are developed by an integrated team of stylists, designers and marketing experts to ensure that collections are unique and capture the spirit of the times.

The Challenge

As one of the world’s most popular international lingerie brands, French company Etam has a considerable global presence and reputation – the brand sells tens of millions of products a year from over 3700 stores in 54 countries worldwide. Through its international website Etam was selling to customers in dozens of countries, but cross-border ecommerce hurdles prevented it from realising the full potential of its international reach and reputation.

Etam was able to present prices and accept payment in only a single currency – Euros- and supported limited payment methods – only major credit cards and PayPal. The brand offered comparatively expensive shipping rates, and was unable to provide shoppers with a guaranteed tax and duties calculation.

These difficulties were among the cross-border hurdles that prevented Etam from fully capitalising on the international opportunity. It was looking to partner with an experienced cross-border solutions provider that could help grow their international online sales by improving the shopping experience on their website.

The Solution

In order to expand its global online reach and increase international sales, Etam partnered with Global-e, the leading provider of cross-border ecommerce solutions. With Global-e, the brand was able to overcome the cross-border ecommerce challenges, such as shipping and payment method limitations, that were hindering its international online growth, and provide a fully localised shopping experience to shoppers in hundreds of destinations worldwide.

By implementing Global-e’s comprehensive Smart Cross-Border™ solutions, the brand was immediately able to offer shoppers worldwide a seamless excellent shopping experience that meets its high standards of customer service:

  • Present prices in local currencies- over 95 currencies supported
  • Local pricing rounded according to local market conventions as well as fixed prices in key markets
  • A variety of supported payment methods, including all dominant local and alternative payment methods
  • Guaranteed calculation of all import duties and taxes with the option to prepay all taxes and duties to prevent any surprises of additional fees and charges upon delivery
  • Fast and competitively priced shipping methods, including free shipping over a certain threshold to increase AOV
  • Localised welcome pop-up messages informing shoppers of free shipping offers and other key marketing messages
  • Support market-specific promotions to match local sales and discounts
  • Localised checkout in more than 16 languages
  • Transparent and convenient returns portal, including local returns in key markets

With Global-e, the brand was able to overcome the cross-border ecommerce challenges, such as shipping and payment method limitations, that were hindering its international online growth, and provide a fully localised shopping experience to shoppers in hundreds of destinations worldwide.

“By partnering with Global-e, we expanded into many new markets while growing revenues dramatically in our existing key markets. The excellent professional support and tailored guidance they provide on a daily basis allows us not only to reach our international targets but also to constantly improve our results as we develop new strategies.”

Jonathan Attali, CDO, Etam

The Results

Etam saw impressive worldwide results within a few months of launching Global-e’s advanced end-to-end solution: international online order numbers increased by 77%, revenues grew 91% and conversion rates doubled, reaching an average of 2.63%. Since partnering with Global-e, Etam has actively sold online to more than 65 countries worldwide.

By offering shoppers a fully localised and optimised shopping experience, results in leading markets improved dramatically:

Etam was able to penetrate complex markets that, despite their huge potential, usually remain unfulfilled for foreign merchants. Previously untapped markets such as Russia and the Czech Republic were transformed quickly into several of the brand’s top markets.

Once Etam was able to offer very competitive shipping methods, its attractive shipping rates became a powerful marketing tool: by offering free international shipping above a moderate threshold, its worldwide AOV increased markedly.

Join the Hundreds of Global Brands Who Trust Us With Their Business

Request Demo